Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
15 août 2019

Notre jardin 2

Coucou, 

On était tellement contents que lelendemain on est revenus ! 

On a continué à désherber et on a commencé à planter des trucs : 

jardin 2

 

Un mois après, on avait ça : 

jardin 3

Bon, on doit y aller tous les jours pour arroser mais c'est un vrai plaisir ! 

Et puis, sans ça, cet endroit était tout vide et inutilisé.

On a pensé à faire expertiser la terre, pour connaître son degré de pollution, mais ça coûtait très cher. Alors au lieu de ça, on a analysé les plantes qui y poussait naturellement, et le résultat est plutôt prometteur ! 

La terre n'est pas excellente, mais nous nous renseignons beaucoup pour la traiter au mieux.

Saviez vous que certaines plantes ont tendance à rejeter du carbone dans la terre, tandis que d'autres rejettent de l'azote ? 

Tous ce qui est pois, fèves, graines, ont tendance à réazotifier le sol, ce qui sera très bénéfique aux fraises, salades tomates.

Il en va de même pour les différents types de composts. Un compost composé de branches et de feuilles mortes va être riche en carbone, tandis que le compost plus "frais" (déchets de cuisine par exemple) sera plus riche en azote ! 

Nous avons aussi planté de la consoude, avec laquelle nous pourrons faire un purin, qui est apparemment un très bon engrais naturel :)

Bises

Clara

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Dadou ! Oui je serais ravie pour les graines ! J'en ai encore, de courges, que tu m'avais envoyé. J'adore aussi tellement jardiner ! Malheureusement, nous n'avons plus d'espace où le faire, et ça, c'est difficile ... J'espère trouver vite ! <br /> <br /> Merci pour ton mot, bisous !
Répondre
D
Bravo Clara!<br /> <br /> Je t'envoie des graines si tu veux!!<br /> <br /> Courges, fleurs, salades, persil, menthe....<br /> <br /> Rien n'est aussi destressant que le travail de la terre et ce qui en résulte...<br /> <br /> Bisous! et persévère!!!<br /> <br /> Dadou
Répondre
Publicité
Archives
Publicité