Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
17 août 2020

Jouir : En quête de l'orgasme féminin (livre)

  "Jouir" est un essai écrit par Sarah Barmak. Elle est autrice et journaliste, et elle vit au Canada. Elle est aussi professeure de journalisme à l'université de Toronto. Ce livre est édité chez Zones (la même maison d'édition que "Sorcières" de Mona Cholet, laquelle est dirigé par Chamayou qui est absolument partout, il faudra que je me renseigne sur lui un jour).

   On sent que l'autrice est journaliste, car cet essai se lit comme un long article. On y traite donc de l'orgasme féminin et du pourquoi y-a-t'il une telle méconnaissance du sujet actuellement. Le livre débute par le témoignage d'une femme qui a eu une infection pendant des années d'une partie de son appareil génital qui n'a pas été soigné car les médecins ne connaissaient tout simplement l'existence de cette glande (oui, oui ...)

  L'autrice fait donc un état des lieux de la société occidentale sur le sujet, sur ses tabous, sur la manière dont il est souvent mal, peu ou pas vécu par les femmes. Puis, elle présente tout un panel de nouvelles approches pour se réapproprier l'orgasme. C'est assez instructif mais c'est finalement assez loin de notre quotidien. 

 Je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce livre (je crois que c'est l'aspect journalistique qui m'a surpris). En fait c'est une description de faits, mais sans assez de parti pris je pense. En même temps j'ai quand même appris des choses, je suis partagée ...

  Le livre coûte 17€ (et je ne trouve pas que ça les vaille), mais je viens de voir qu'il existe une version en ligne à 12€, c'est mieux. 

https://www.editions-zones.fr/livres/jouir/

Et puis sinon, bien sûr, bibliothéquons !

jouir

 

Bisous, 

Clahra

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, L'article suivant parle justement de Jouissance Club ! C'est trop cool :)
Répondre
Z
hmm... ça m'intrigue ! j'irai y jeter un oeil<br /> <br /> Je suis une page instagram qui s'appelle jouissance club et j'ai vu à plusieurs reprises ce livre cité...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité