Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
18 septembre 2019

Fun Mooc

Bonjour,

Ici je voudrais vous parler d'un super site internet qui s'appelle Fun Mooc.

C'est en fait une plateforme, qui propose des cours universitaires sur de multiples sujets, que l'on peut suivre gratuitement.

Des universités de France, Suisse, et Belgique et autres, ont condensé certains de leurs cours sous forme de vidéos pour les rendre accessibles à tous.

La densité des cours varie selon les thèmes, personnellement, je choisis uniquement ceux qui me prennent une à deux heures par semaine, sinon j'ai peur de ne pas les finir.

J'en ai déjà suivi deux intégralement, un sur la psychologie de l'adolescent, et un autre sur les perturbateurs endocriniens.

Ils ont duré 6 et 5 semaines. Chaque semaine, des vidéos nous sont donc proposés, et il y a des petits quizz à répondre. Si on a une "bonne note", ce qui n'est pas très difficile en général, on obtient, à la fin du cours, une attestation de réussite.

Pour certains cours, on peut obtenir une attestation de réussite qui valide des crédits pour l'université ! Mais il me semble que cette démarche est payante.

Voilà, je trouve ce système génial, moi j'en profite à fond, et je voulais le partager.

Je pense tout de même qu'en tant qu'utilisateur de cette plateforme, nous nous devons d'être très vigilants sur la provenance des cours.

Bien souvent ce sont des universités auxquelles nous pouvons encore faire confiance, même si elles tendent à être de plus en plus privatisées.

Cependant, j'ai vu tout-à-l'heure des cours sur des thèmes environementaux qui étaient proposés par des centres de formations non universitaires, lesquels pourraient nous dire vraiment ce qu'ils veulent.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est important de profiter de pouvoir appendre, mais n'éteignons jamais notre sens critique car nous ne sommes jamais à l'abri de mésinformation.

En tout cas, amusez vous à apprendre pleins de trucs et à les partager !

 

FUN - Se former en liberté

L'excellence de l'enseignement supérieur pour des cours en ligne, gratuits et ouverts à tous

https://www.fun-mooc.fr

 

Des bisous

Clara

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité