Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
15 août 2020

Le genre

Bonjour, 

Sur la question de genre, il y a beaucoup de choses en ce moment, notamment grâce au mouvement féministe, que je trouve faubuleusement émancipateur.

L'anti-patriarcat est affectivement une des luttes primordiales, et ce, pour plusieurs raisons. La première est qu'on a tout à y gagner ! Femmes et hommes sont victimes des normes de genre.

D'ailleurs, je pense que cette lutte n'aura d'avancées qu'avec un changement global des comportements.

La question de genre a aussi été placée en tête des thèmes car, les normes et codes que je tente de pointer du doigt sont des manières de diviser les gens, mises en place par le mouvement politique que l'on traverse actuellement. Et oui : Diviser c'est mieux régner. Des "minorités" ou des groupes de gens persécutés pour un aspect d'eux-mêmes deviennent des "victimes" plus faciles à maîtriser car affaiblies, diminuées.

Or, le premier clivage que l'on peut faire entre tous les êtres humains de cette planète, c'est celui du genre. Et d'en avoir fait un rapport de dominé/dominant je trouve ça d'abord très triste et dommage, mais aussi improductif, mais très déterminant dans la suite des autres thèmes abordés.

Je pense qu'il est en fait "l'origine des techniques de séparation de la population", et que beaucoup de choses découlent de ça.

Ici, on verra donc pleins de solutions pour mieux être avec son genre : homme, femme, trans ou autre 

Bisous

Clahro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité