Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
15 août 2020

Le logement

Bonjour, 

Sur la question du logement, je vais avoir du mal à décrire ce que je pense. En effet, il y a quelque chose d'instinctif en moi qui me dit dit que c'est un aspect de nos vies bien plus important que ce qu'on ne croit. Notre logement fait partie de notre identité. Dans une certaine mesure, il nous détermine. 

Or, beaucoup de gens n'ont plus d'accès à un logement. Leur espace est alors réduit à leur corps, je trouve cela destructeur. 

Beaucoup de gens n'ont pas accès à un logement digne. Trop petit, mal isolé, mal éclairé, peu d'intimité. Je pense que vivre dans un endroit étriqué restreint notre espace mental et que, si il pleut chez toi, il pleut dans ta tête. 

Je pense aussi que la démographie augmente, et la population urbaine aussi. Evidemment, les loyers vont de pair. Si l'on continue sur cette voie là, le logement digne deviendra un luxe (c'est déjà le cas dans certaines villes) et notre bien-être élémentaire dépendra des spéculations immobilières.

Et je finirais en disant que beaucoup de gens possèdent beaucoup de biens inutilisés, et je trouve cela insupportable. 

Ici, nous verrons donc des alternatives ou des solutions pour un chez-soi plus doux et plus épanouissant.

Bisous

Clahra

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouahou merci Claire ! Tu peux pas imaginer comme ce commentaire me rebooste à fond ! Ca me donne envie de remplir des pages ! Merci infiniment, des bisous :)
Répondre
C
J’aime beaucoup ce qui s’annonce ici. Voilà des thèmes qui me passionnent et j’ai hâte de te lire sur ces sujets. Au passage, merci de m’avoir fait découvrir « un podcast à soi » qui est désormais un de mes favoris. Je t’embrasse.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité