Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
17 mars 2020

Bee Wrap

Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai fais des BeeWrap. 

Ce sont des tissus sur lesquels ont fait fondre de la cire d'abeille. Celle-ci imprègne la fibre et rend le tissu rigide et imperméable. 

On peut ensuite se servir de ces tissus à la place de l'alu ou du cellophane sur des bols ou pots en tous genre.

Le tissu devient assez rigide, on peut donc le plier, mais lorsqu'on le chauffe un peu avec les mains, il s'adapte au contenant sur lequel il est posé, et ça devient presque hermétique, photos à l'appui

 

                                 

90424091_2587447744804201_4973217836915752960_n

            90295129_140154357377111_4752158773588525056_n

Pour le tissu de base, il faut un tissu épais, genre en coton. Moi j'ai utilisé une chemise de nuit d'une châtelaine, dont des amis squattent le château (oui, c'est très chic). Mais un vieux t-shirt ou quoi fait l'affaire, il suffit de le laver avant :)

Puis, on découpe le tissu un peu plus grand que le contenant, et on le pose sur la plaque du four, recouverte de papier sulfurisé. En suite, on parsème de cire d'abeilles (qu'on trouve en magasin bio = 10€ le kilo). 

Puis on met le tout au four à moins de 100 degrés. Quand toute la cire est fondue, on sort le tissu et soit on le tient en l'air jusqu'à ce qu'il ait séché (ça va vite), soit on l'accroche sur un fil avec des pinces à linge :).

Et voilà ! C'est tout ! 

Ah oui et après on peut les laver ! A l'eau froide uniquement, et avec du savon. 

Donc c'est à peu près infini. Surtout que si la cire s'en va, on peut toujours le remettre un petit coup au four.

Bon amusement !

Bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est génial! On va essayer puisqu'on est confinés. C'est beau en plus!
Répondre
É
Ouiiii!! J’ai toujours voulu essayer!!
Répondre
C
Mais oui, et en plus c'est méga pratique ! Sur la dernière photo tu peux voir dans la boîte des barres de céréales que j'avais emballé avec ça, c'est trop motchi et trop pratique hihi. J'en ai aussi fabriqué des adaptés à mes moules ou mes contenants comme ça ça peut bien remplacer l'alu :)<br /> <br /> Merciiii, bisous <3
Répondre
T
Oh trop bien!!!! C'est hyper facile et hyper joli en plus!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité