Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
15 août 2020

Général

Bonjour,

Comme vous le savez, je me pose beaucoup de questions sur la notion de norme. Le fameux combat nature/culture est aujourd’hui très étudié, et je trouve ça super. C’est sûrement dû au fait que nous vivons dans une ère dont le mouvement prépondérant est le capitalisme. Celui-ci implique des notions philosophiques, politiques, économiques, qui influent beaucoup sur notre quotidien. Dans quelle mesure, ça, je pense que c’est impossible à quantifier, mais j’ai envie d’essayer de parler des points d’impacts les plus criants. Ce seront donc des thèmes comme:

-Le genre

-Le logement

-Les corps

-Le travail

-La vie quotidienne

-L’agriculture/L’alimentation

-L’état/la politique

-Les liens sociaux

Je pense qu’en prenant conscience du champ des possibles rien que dans ces thèmes là, on peut se libérer de croyances normatives enfermantes . C’est un travail que j’essaie de faire depuis quelques temps, et c’est très galvanisant et libérateur. D’où mon envie de le partager.

Ce sera surtout un partage de mes références: livres, documentaires, podcasts, avec quelques commentaires.J’aimerais faire des articles plus poussés, où j’exprimerais mon avis plus précisément, mais pour l’instant je n’ai pas les capacités d’écriture pour le faire.

J’espère que vous prendrez autant plaisir que moi à, brique par brique, déconstruire les murs qui nous entourent!

Bisous

Clahra

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité