Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un peu de tout
17 août 2020

Jouissance club : une cartographie du plaisir (livre)

Bonjour, 

Jouiance-Club

Hihihi, un livre de plasir ! Il est écrit par Jüne Plã, et il vient de sortir. L'autrice était déjà connue pour son compte instagram. Elle y traite de sexualité et, comme elle est dessinatrice, elle réalise des croquis (pas du tout vulgaires, je vous rassure), pour décrire des possibilités sexuelles. Exemple : 

jouissance

jouissance club

club

 

Le livre est entièrement écrit en écriture inclusive, et l'on y voit pas de visage genré. Il intègre tout le monde. On peut le lire à tout âge (même jeunes ados je pense que c'est super), et quelque soit son genre ou son orientation. 

 Elle commence en faisant des rappels sur les piliers de la sexualité (le consentement, la douceur, la protection, l'hygiène). L'écriture est décontractée et super drôle. 

 Puis, sont réalisés des schémas supers détaillés des organes génitaux féminins et masculins (franchement j'ai appris pleins de trucs). Ensuite viennent les croquis, d'abord sur des sexes féminins, puis sur des sexes masculins. Il y en a pour tous les goûts. J'ai trouvé ça super parce qu'il y a des propositions de trucs tout simples et tout doux. Bon, il y a aussi des trucs qui ont l'air super compliqués, mais le panel et large et je pense que l'on peut s'y retrouver quelques soient ses envies ou son expérience. 

 Je pense surtout que ce genre de manuel au plaisir est actuellement in-dis-pen-sable. La vision du sexe pour notre génération est tout à fait polluée par pleins d'images et de schémas corrosifs, et je trouve géniale l'initiative de remettre le plaisir des deux partenaires au coeur de l'acte sexuel, sans injonctions hétérocentrés de dominé/dominant.

 C'est donc un livre super à lire, quelque soit notre âge, genre, sexualité. A acheter et faire tourner ! 

Bisous 

Clahro

PS : En bonus, une interview de l'autrice : https://www.youtube.com/watch?v=LHvn9x3es5o

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité